Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSONS LES VITESSES ENSEMBLE
24 avril 2007

Un escapade furtive en Thailande

De ce comeback de 6 jours en Thailande, je retiendrai...

Tout d abord, les paysages champetres bordant le Mekong ou rizieres et nenuphares se melent joyeusement aux bains de boue des buffles et ou le Mekong joue a cache cache entre la route thai et les montagnes laos...

Ensuite, la generosite des thailandais a mon egard. Une fois de plus, ils ont marque des points! Le premier jour, apres 122kms de velo, j arrive ds un charment petit village de bois adosse au Mekong. J en fais vite le tour. Pas de guesthouse. C est alors que deux hommes sur une moto me doublent et me font signe de les suivre. Ce que je fais. Ils m emmenent ds leur petit restaurant familial situe au coeur du village. Je suis accueillie par toute la famille a bras ouverts. Ils m invitent a partager leur table. J explique a Puping, une fillette de la famille parlant tres bien anglais (une chance!), que je cherche un endroit pour passer la nuit. Elle traduit et je suis invitee sur le champ a partager leur toit! Puping joue la traductrice tout l apres midi. Nous visitons les environs a velo (comme si je n en avais pas assez apres mes 122kms!....Mais les enfants de la famille tiennent absolument a rouler avec moi!). Ensuite, partie de Badmington....avec les enfants, les parents, un flic passant dans le coin (et tenant a se mesurer a une blanche!).....La journee se termine par un excellent repas traditionnel avec toute la famille. Je suis d ailleurs "contrainte" de faire honneur a une assiette de larves grillees et a des mets dont je me demande encore l origine (animale? vegetale?)...Immersion totale, bonheur total. Nombreuses ont ete les fois, en ces 4 jours de velo, ou je me suis vue offert des collations (bouteilles d eau, Pepsi, bonbons gelifies, chips....) de la part des guesthouse ou des personnes me renseigenant sur le chemin......Il faut dire que cette region Est de la Thailande n est pas tres touristique et que le velo facilite enormement les contacts.

Mais surtout, l extreme chaleur qui rend le voyage eprouvant. Je vais penser serieusement a reduire mes etapes pour les jours suivants, car a partir de 9h30 il fait deja trop chaud pour faire du velo! Une pure folie!

Publicité
Commentaires
A
Coucou Laurie,<br /> <br /> Tu gères !! Ton aventure est trop fort, profite à fond ;)<br /> J'imagine ton visage au moment où la famille t'a regardé en te disant de leurs visages dans un langage universelle : "fais honneur"<br /> <br /> Porte toi bien<br /> Alune
Publicité