Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSONS LES VITESSES ENSEMBLE
17 novembre 2007

Le Parc national Los Alerces, une veritable histoire d Amour

DSC01169La route menant de El Bolson a Travelin offre des paysages de toute beauté. Perdue dans la pré cordillère, elle traverse le Parc National Los Alerces. Elle se dévêtit alors de sa couche d asphalte pour nous offrir sa nudité sauvage.

DSC01139Cette piste tantôt ventée tantôt accidentée épouse agréablement les reliefs tourmentés de la région, se marie parfois avec les chétifs ruisseaux descendant des montagnes, entrelace vigoureusement les forets d Alerces, fait la cour aux lacs couleur émeraude par un jeu de cache-cache et séduit désespéremment les plus hauts sommets en leurs dévoilant ses courbes harmonieuses. C est une véritable histoire d amour qu elle nous conte aux dédales des ripios et au fil des kilomètres.

DSC01173Mon vélo n est pas resté insensible a cette piste et a malheureusement succombé à ses charmes envoûtants. Au bout de 130 kilomètres, il a fini par perdre la boule, « les boules » : une soudure a rendu l âme et d innombrables vis ont cassé...

Connaissant à présent son faible pour les pistes, j ai décidé (les larmes aux yeux) de ne pas lui présenter (cette annee) la reine des pistes sud américaines: l'ensorcelante et terrible carretera austral. Malgré une réparation envisageable, je suis certaine qu elle me l aurait happé des les premières étapes.

En voulant terriblement a mon velo de m avoir été infidèle et par peur de le perdre à jamais, j ai décidé de prendre mes distances, de faire une pause. Tandis qu il restera à Esquel, j irai à mon tour voir ailleurs et me laisserai peut être seduire par les trésors patagoniens.

Publicité
Commentaires
A
Tes photos et tes textes sont toujours aussi magnifiques et passionnants. Tu as le don de nous transporter a chaque fois (un peu bien sur) avec toi.<br /> Merci de nous faire voyager ainsi.<br /> En espérant te revoir bientôt.<br /> Bisous<br /> J'espère que tu m'auras reconnue!!
É
Namasté, coucou Laurie<br /> <br /> on a appris que tu avais laissé ton vélo de côté. Quand penses-tu rentrer en France ? Tu auras une surprise. Courage. Merci pour ton message.
Publicité