Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSONS LES VITESSES ENSEMBLE
27 septembre 2007

C est le printemps! En direct du Chili...

C est le printemps!

Bien que le soleil n ait pas franchement repointe le bout de son nez depuis le 21 septembre (premier jour du printemps en Amerique du Sud), le voile sombre qui s etait abattu sur notre voyage ces dernieres semaines semble se dissiper peu a peu. Alors que nous stagnions dans le creux, nous avons repris le chemin des sommets.

Le voyage est fait de hauts et de bas. Il est vrai que le vol du sac de mon pere ajoute a ma tendinite avaient en effet voile le ressort qui me permettait autrefois de rebondir face aux aleas du voyage. Plus de velo (tendinite oblige!), plus de photos (les deux appareils photos et les cartes memoires etaient exceptionnellement tous les deux dans le sac de mon pere), 28h de bus pour obtenir un passeport d urgence, des heures interminables dans un commissariat, des soucis bancaires... Bref, des mesaventures qui ne tarderont pas a nous faire rire!

Nous sommes aujourd hui a Pucon ou nous nous sommes refugies des notre depart de Santiago. Cette region a un petit air de Finlande avec ses nombreux lacs, ses immenses forets, ses jolies maisons de bois, sa brume matinale. Le volcan actif de Villarica, pare d une robe neigeuse immaculee et degageant continuellement des fumeroles s impose en maitre des lieux. Nous profitons de ce calme ambiant pour nous reposer de la tension et des courses folles des dernieres semaines.

Bien que le vol du sac de mon pere soit a present de l histoire ancienne, je ne peux pas en dire autant de ma tendinite. Compte tenu de l absence totale d amelioration depuis 3 semaines, je dois me rendre a l evidence et accepter le fait qu il me sera impossible de rejoindre Usuhaia a velo. Je vous avoue que la deception est amere et que la frustration est immense. Une fois de plus, le voyage est une ecole. Une fois de plus, il m apprend la sagesse et me confronte a l echec. Etre assez sage pour revoir a la baisse mes ambitions de depart, mon reve. Depasser ce sentiment d echec pour donner une nouvelle impulsion a mes 3 derniers mois de voyage...

Publicité
Commentaires
N
Tiens bon!<br /> Bravo pt ta capacité à faire face!<br /> Et que ta "relance" t'emmène vers d'autres bonheurs!<br /> <br /> a très vite!
O
Laurie, encore une fois je découvre ton blog avec émotion...tu fais preuve de tellement de maturité et de sagesse...les cadeaux précieux du voyage!!<br /> J espère que ton souci de santé va s'arranger pour que tu puisses profiter au maximum de tes derniers mois!! je pense bien à toi et continue à nous émerveiller...courage!!
T
Quelle belle aventure vous vivez! ça fait réver tout ça! <br /> Les photos sont vraiement magnifiques!<br /> Bon courage à Laurie pour la suite de son aventure et bon retour en france pour toi Philipe.<br /> Stephane - Laetitia & Jerome
L
Un petit mot d'encouragement de la tortue séléne pour te soutenir dans ta tourmente chilienne.<br /> Nous continuons à penser à toi et à te suivre, les enfants parlent de toi dès que nous croisons des voyageurs.<br /> Il doit être agréable dans ces moments de galère de ne pas être seule.<br /> bonne continuation et bonjour à ton père.
F
la famille s'est réunie pour admirer les nouvelles photos . Le moral semble repris.bonne nouvelle pour philippe: les dates retenues pour l'amiante sont 62/93. Il faut attendre le journal officiel. Profitez-en!
Publicité