Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSONS LES VITESSES ENSEMBLE
30 août 2007

Un petit mot de Paps

Je transmets la plume a mon cher padre... Il s agit de quelques extraits de son journal de bord.

"Lundi 27 aout 2007

En sortant de l hotel Mounay a

la Quiaca

, j ai roule sur une grosse merde de chien. En esperant que ce symbole soit un bon presage et nous porte chance tout au long de notre periple. Ce matin en passant le poste frontiere de l Argentine, un panneau indiquait

la Quiaca- U

shuaia 5121kms. J ai souhaite bonne chance a Laurie, car je l abandonnerai a mi parcours (Santiago du Chili) debut octobre. Les premiers Kms de

la Panamarica

sont faits avec un leger vent de face qui ne nous gene pas trop pour l instant, je dis pas trop car le vent du nord peut souffler tres fort et devenir un handicap serieux pour tous les cyclos qui descendent dans le sud. Les cyclos argentins rencontres la veille nous avaient assures que la route qui menait a Salta etait un faut plat descendant. Sur les 75kms que nous avons effectues aujourd hui, je n ai pas eu l impression que cela descendait. Il faut avouer que l Argentine est cinq fois plus grande que

la France

et que la pente annoncee par nos amis argentins est longue de 400Kms. Nous verrons bien demain…."

Nous arrivons enfin a Abra Pampa. Le premier souci est de trouver un hotel [en effet, impossible de dormir sous la tente a 3500m]. Le village semble tellement isole que nous doutons un peu sur sa capacite d hebergement. Le premier hotelier nous informe qu il vaut mieux aller chez son concurrent. Bizarre comme attitude. Nous nous executons. En effet, le second hotel semble plus accueillant. S il fallait decerner des etoiles, je lui accorderais une demi etoile, car les sanitaires sont toujours crades et les douches se prennent au meme endroit, c est a dire dans les chiotes....et le PQ se jete dans une poubelle....specialite sud americaine!

Mardi 28 aout 2007

Nous n avons pas bien dormi cette nuit. Le vent, l altitude et surtout les permiers coups de pedales ont puise plus que je ne le pensais dans nos reserves. [...] Nous venons de franchir un col a 3780m et prenons quelques cliches pour immortaliser notre passage. [...] La route est jalonnee de parcs ou de nombreux lamas nous regardent passer tete droite, l air surpris de voir passer des confreres avec moins de laine sur le dos.

Mercredi 29 aout 2007

C est donc vrai, il y a une heure de decalage horaire avec la Bolivie. C est le moment de regler nos montres a l heure argentine.[...] Il fait encore vif ce matin. Nous sommes tout de meme a 3000m d altitude. Nous avons garde nos polaires pour la longue descente qui nous amene a Tilcara. Les paysages sont merveilleux. Nous prenons beaucoup de photos en esperant que les lumieres soient les memes sur nos cliches. Nous prenons un cafe chaud dans une station [service] qui ressemble aux notres. On avait presque oublie depuis un mois que cela existait. Chose etrange: tous les argentins rentrent avec un thermos pour le remplir... Laurie en deduit que ce doit etre du Mate (boisson nationale). On se jure de le gouter le plus tot possible. [...] Le vent s est mis a souffler plus fort. Je decide de prendre le velo de Lolo pour connaitre les difficultes qu elle a avec son derailleur avant... J ai l impression d etre colle a la route. La prise au vent est terrible et la charge est plus importante. Je comprends qu elle patisse. Elle en a marre. Nous nous arreterons a notre etape comme prevu [a Purmamarca] et nous ne prolongerons pas nos efforts pour rejoindre Jujuy comme nous l avions eventuellement envisage le matin meme. Les 60 kms supplementaires sont de trop pour Lolo. [...] Le petit village de Purmamarca reste authentique [...] mais c est surtout l aspect geologique qui entoure le village qui est etonnant, avec des palettes de couleurs qui passent du rouge au vert, du blanc au gris. Nous profitons de notre apres midi de detente pour arpenter un sentier qui nous amene dans un decor naturel incroyable."

Je reprends la plume quelques instants pour vous informer qi il n y aura pas de photos cette fois ci, car je ne parviens pas a ouvrir ma carte memoire.

Publicité
Commentaires
Publicité